Étiquettes

, , ,

MISTRAL clandestin pour les clandestins !la-france-va-vendre-le-mistral-9926-hd

Après le désastre “Flambesque“ et maintenant que l’on se retrouve avec deux bâtiments qui nous restent sur les bras et que l’on ne peut utiliser (pas aux norme OTAN, pas les équipages qui vont bien, pas les moyens financiers, qui nous coûtent 1 000 000 €/mois, …), IL N’EST INTERDIT DE PENSER À CE QU’ILS POURRAIENT FAIRE D’UTILE.

POURQUOI NE PAS LES METTRE À DISPOSITION DE L’EUROPE QUI, À SES FRAIS, les armeraient et les positionneraient en méditerranée pour accueillir les migrants, les héberger et les soigner (toubibs et personnel des ONG grassement subventionnées par l’Europe) et les débarquer, lorsque le navire est plein, dans les pays de départ puisqu’ils sont équipés pour ?

Par ailleurs, ils disposent normalement de système radar performants qui devraient permettre de repérer les embarcations clandestines et servir de plate-forme, au plus pré des zones concernées, pour les hélicoptères chargés des secours.

Flamby.Mistral

Une bonne infographie qui permet de mieux comprendre la polyvalence de ces navires.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/31/infographie-mistral-navire-de-guerre-devenu-imbroglio-entre-la-france-et-la-russie_n_7910958.html

Patrick. 02/08/15.