Mots-clefs

, ,

Je dis odieux car je trouve que le « AC » mis au milieu de ce mot n’a pas de sens !

Je viens d’entendre sur France Info, il y a quelques minutes que le nombre de chômeurs inscrits à Pôle Emploi est > 6 000 000 !

L’info est donnée par un syndicaliste et confirmée par un spécialiste !

Personne n’en parle (ici, il revendiquait de nouvelles embauches pour gérer les dossiers).

J’avoue ne pas être obnubilé par les chiffres de l’emploi, mais là, ma surprise a été grande.

H.6M°CHOMEURS

En fait pour masquer cette triste réalité, les annonces prennent uniquement les demandeurs d’emploi inscrit en catégorie A, parfois ABC et exceptionnellement ABCD !

ALORS, comment se fait-il d’une part que les médias ne s’emparent pas de cette information, et d’autre part, que les politiques occultent depuis quelques temps ce phénomène !

Mais le plus grave, c’est que la France est le seul “grand“ pays d’Europe qui ne crée pas d’emplois !

H.EmploisF:U.E

On dit que les médias sont des vendus, mais quelque part, il me semble franchement que, si ce n’est pas le cas, ça y ressemble fortement !

Actuellement les agriculteurs manifestent, mais à bien y réfléchir, comment se fait-il que les Français soient exsangues et pas les agriculteurs des autres pays Européens ?

Trop de charges, trop de contraintes, structures inadaptées, … sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. Et de quoi parle t-on ? Du prix de la viande ! Mais le prix reflète tous ça ! Tout le monde est en concurrence et il est illusoire de croire que l’on va pouvoir concurrencer les autres pays Européens par des subventions ou aides qui ne changeront rien à la situation générale et seront probablement déclarées illégales par Bruxelles, car il ne faut pas oublier que nous sommes sur un marché libre et concurrentiel.

Regardez déjà les différences de charge sur les salaires :

Charges:sal.F.

Comptez toutes les taxes et impôts (la France est en tête), les contraintes et la bureaucratie (là aussi la France est en tête), rien que ceci mit bout à bout permettraient aux agriculteurs Français de s’en sortir.

Mais c’et tout ça qu’il faut fortement baisser et d’une façon générale !

Au lieu de créer les conditions pour que les Français puissent s’en sortir normalement, on parle du prix alors que l’on est sur un marché concurrentiel !

Encore une fois, il ne faut pas s’attendre à des miracles, il faut une vaste réforme en profondeur et remettre la France dans la moyenne des autres pays Européens car le problème touche tous les Français à de rares exception !

Au lieu de ça, on augmente les impôts, la dette, on va faire la guerre à tout va, on met un embargo sur la Russie qui, par effet de riposte, fait plus de mal à l’Europe qu’à la Russie, et l’on va chercher les étrangers pour qu’ils s’installent chez-nous ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/20/20002-20150720ARTFIG00265-l-embargo-russe-a-amplifie-puissance-10-la-crise-du-porc.php?redirect_premium

Mais il va bien falloir que ça pette un jour, et ça sera sanglant car la France ne pourra pas rester le pays des droits de l’autre en toute impunité !

Patrick 21/07/15.