Étiquettes

,

La communautés des Voisins Vigilants de Saint Médard en Jalles vient de rejoindre les 20 communes qui ont déjà signé le protocole Voisins Vigilants en Gironde.

Je pense que c’est par une prise de conscience des citoyens, ainsi qu’une réelle solidarité qu’il faut réinstaller dans nos quartiers, que nous détenons une des clés d’une meilleurs sécurité dans nos quartiers.

Rappellez-vous que ce sont vos voisins qui sont le près de chez vous et le plus souvent.

73 % des arrestations en flagrant délit sont dues au signalement du voisinage !

VV Encart web protocole Mairie

Et, pour Libourne, les panneaux de signalisation des quartiers sont en train d’être mis en place (il serait bien qu’ils soient positionnés perpendiculairement au sens de la marche !).

Alors, comme je sais dire lorsque je ne suis pas satisfait, je sais aussi dire lorsque je le suis et je remercie ici Monsieur Buisson Maire de Libourne.

Patrick 28/05/15.