Étiquettes

,

Escroquerie PROBABLE !

Il y a quelques jours, j’ai vu un post qui indiquait qu’il y avait une personne qui faisait des prêts aux particuliers à 3%, jusqu’à 60 000 € en précisant que cela se passait bien et que c’était une personne de confiance honorablement connue (avec un nom bien “Français“).

 ATTENTION !

L’adresse mail donnée fonctionne effectivement bien et la réactivité est remarquable.

Ainsi, on vous propose, sans vous connaître de vous prêter 60 000 €. à 3 % sur dix ans et on vous demande (je passe sur l’orthographe et la mise en page sommaire) :

« Merci pour votre mail, et j e penses que  mon précédent  message a  pris en compte  les  détails  donc je vous  pris de bien relie . Étant donné que je dois envoyé vos données a ma banque, veuillez remplir ce formulaire  pour que je puisses entamer les premiers démarches de votre prêt pour que le virement soit effectué en 72h.
Remplissez ceci :                                      * La vie privée:
Nom:
Prénom:
Sexe:
Date de naissance (JJ-MM-AAAA):
Adresse:
Rue:
Pays:
Téléphone:
Code postal:
Votre montant de prêt:
* Coordonnées bancaires:
Code bancaire (IBAN):
Numéro de compte:
RIB:
Nom de votre Banque:
* Contact :
Téléphone portable :
Services Téléphone :
Profession:
Salaire:
* Pièce a fournir:
Envoie de l’identité ou autre document pertinent

PS: Merci de scanner un document pour confirmer votre identité (Pièce d’identité ; carte assurance ; permis de conduire ou autres documents attestant l’identité) ».

 Attention, ça sent l’arnaque à plein nez !

C’est manifestement une façon de recueillir des infos personnelles afin d’établir de faux papiers, ou pirater en votre identité, voir vous escroquer !

Mais, au-delà, une personne qui se dit prête à vous expédier sous 72 heures 60 000 € alors qu’elle ne vous connaît pas (au travers de 3 mails échangés), c’est manifestement de l’arnaque.

Voici ma réponse :

PR.Bri

Bien entendu, pas et plus de réponse !
Sur Facebook on trouve un personnage à ce nom :

BriJe ne ferai pas d’autre commentaire !

SOYEZ VIGILANTS !

Patrick. 21/05/15

Voici d’autres éléments transmit par un ami :
http://monpub.com/Investor/Autre-service-Amiens-80000-33654-1.html mabire30121959@gmail.com
http://www.lepetitannonceur.com/detail.php?id=34914&contact=1
http://www.annonces.fr/oc-content/plugins/printpdf/download.php?item=2503849
il semble que ce mail soit associé a la société investor ayant pour lieu de residence Amiens (a mon avis cela vient d’un pays africain).