Mots-clefs

,

Comme vous le savez probablement si vous me suivez depuis un certain temps, je m’occupe aussi d’une association de Voisins Vigilants.

Un type d’agression et de cambriolage se développe en silence !
Description ci-dessous.

Une famille attaquée en pleine nuit !

Jamais plus cette jeune femme de 29 ans n’ouvrira sa porte sereinement. Cette nuit vers 0h50, elle a accepté de faire entrer dans son appartement en rez-de-chaussée situé sur la promenade Bernard de Ventadour à Istres, trois individus se revendiquant de la police qu’elle a accepté de faire entrer dans son appartement.

Rapidement, l’un des trois la frappait alors qu’un deuxième exhibait un fusil de chasse. La victime était alors bâillonnée et ligotée aux pieds et aux poings. La jeune femme, selon nos informations, directrice d’une auto-école, refusait dans un premier temps de livrer la recette de son établissement que cherchaient sans doute les malfaiteurs.

En conséquence, ces derniers braquaient l’arme en direction de son fils de 7 ans qui venait d’être réveillé par les cris de sa maman, qui n’a pu que céder. Finalement, le trio est reparti sur un scooter de grosse cylindrée, avec les 3 000 euros en espèces et… 50 euros volés dans le sac à main de la jeune femme.

Elle a été transportée à l’hôpital ainsi que son enfant. La Police Judiciaire est chargée de retrouver ses braqueurs.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3402895/une-famille-attaquee-en-pleine-nuit-a-istres.html

 Sur Libourne, c’est à Hermine que la mésaventure est arrivée et elle vaillamment réagie.

 Hermine

 CE TYPE D’AGRESSION SE DÉVELOPPE.

Alors, répétons le :
Ne laissez pénétrer chez-vous que les personnes que vous connaissez !
Les prétendues “autorités“ n’ont le droit de rentrer chez-vous que si elles disposent d’une commission rogatoire avec une autorisation de perquisition.

Dans tous les autres cas, n’ouvrez pas avant d’être sure de vous, quelle que soit la prétendue identité (qu’il faut éventuellement vérifier par téléphone) !

Rappelez-vous qu’il est fortement conseillé de disposer d’un judas et/ou d’un système d’entrebâillement de porte fiable, d’une alarme et surtout de portes et ouvertures correctement closes et avec un minimum de résistance.

Patrick. 18/05/15