Mots-clefs

, , ,

Il ne faut pas stigmatiser et généraliser, mais il faut aussi être réaliste.

Un ami, dont je comprends la question et dont j’estime les avis, m’a demandé au sujet de l’article que j’avais écrit sur “Ménard“ :       https://rebeyrolp.wordpress.com/2015/05/12/stat-droit-du-sol/

« Juste trois questions. Est-ce dans les régions les plus pauvres qu’il y a le plus d’immigrés ? Les personnes les plus dangereuses en prison sont elles issues de l’immigration ? Quel est le taux de natalité des jeunes de banlieue par rapport aux autres? Je te conseille de voir ce reportage de France 2 très intéressant en deux parties (il semble que pour le visionner il soit maintenant payant)       ‪http://www.france2.fr/…/diffusions/25-11-2014_276985 tu verras que les préjugés, ça compte aussi beaucoup sur la perception que l’on peut avoir des immigrés et de leur intégration… Voila en gros un résumé de la vidéo:       ‪http://leplus.nouvelobs.com/…/1281999-un-lien-entre… ‪http://tempsreel.nouvelobs.com/…/immigration-et… ».

En fait, la question qui se pose, est celle de l’identité des populations criminogènes.

Je lui ai répondu :
1/ Apparemment, les régions les plus pauvres sont celles qui sont le plus “de souche“. C’est un fait, pas un préjugé !

J’aurai dû être plus précis et dire qu’en France, les départements les plus pauvres (Creuse, Cantal… ) ont également le taux de criminalité le plus faible (conf. Lien ci-dessous) et (selon une étude récente), le lien pauvreté et criminalité n’existe pas.

 => https://youtu.be/SCtX2zUYZY4

2/ A regarder les avis de recherche du ministère de l’intérieur (et je ne pense pas qu’ils recherchent les moins dangereux), c’est un fait, pas un préjugé !
Manifestement, là aussi, j’aurais dû être plus précis et répondre complètement à sa question.
=>  http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Je pense que lorsque “Lang“ écrit que 2/3 de prisonniers sont musulmans, alors qu’ils ne représentent que ± 10 % de la population, on peut raisonnablement penser que OUI. Le rapport serait, dans ces conditions, de [(66/10) / (33/90)] = 6,6 / 0,36.

La population musulmane serait donc ± 18 fois plus criminogène que les non musulmans ! Et que OUI, les musulmans sont principalement issus de l’immigration et, OUI, pour moi, 18 fois plus de criminels que la population de souche m’apparaît inadmissible (2, c’est déjà trop).

3/ Je crois que l’étude sur la drépanocytose est éloquente à ce sujet. OUI. C’est un fait, pas un préjugé !

Là aussi, comme les statistiques ethniques sont interdites, il faut chercher un marqueur. Le seul que j’ai trouvé est celui sur la drépanocytose (maladie du sang qui affecte les populations d’origine africaine).

Drépanocytose

La natalité de la population d’origine africaine représente 67,9 % de la population de l’Ile de France. Rendez-vous compte 2/3 des naissances sont d’origine africaine !

Quant aux reportages des chaines de TV on a vu comment ils travestissent la réalité en prenant l’angle qui les arrange, je ne regarde pratiquement plus les reportages tant j’ai compris la façon dont ils sont orientés et les subterfuges utilisés pour travestir la réalité.

Mon expérience récente des médias est d’ailleurs à elle seule significative à cet égard. Je reprends toutefois les termes de l’étude “Eguzkilore 17-16. CARIO“ à propos des médias « La question du rôle des médias dans la perception sociale de l’insécurité, pour être fondamentale, n’est pas nouvelle. Elle a néanmoins pris un tour très particulier au cours de ces dernières années, depuis la fin des trente glorieuses principalement, en France pour le moins. ». Je me suis par ailleurs longuement exprimé sur ce sujet en matière de cambriolage où seulement ± 10 % des cambriolages figurent à la bonne place dans les statistiques.

Presse.Télé≠Lib
Pourtant, là, M. Valls n’a pas crié au scandal ou à la stigmatisation !

Médias.Mensonge
L
E VRAI MENSONGE EST LÀ, C’EST L’ART DE FAIRE CROIRE À CE QUI N’EST PAS !

Alors, ceci dit, et pour revenir au fond.
Je pense que les musulmans et les émigrés “actuels“ représentent un réel danger pour notre pays et qu’il faut lutter contre cette population qui suit un livre qui, quoi que l’on en dise, prône soit la soumission, soit la taxation, soit le meurtre des infidèles, c’est à dire nous !
Je pense qu’il n’y a qu’un seul coran et que ceux qui suivent ce livre sont dangereux pour nous.

ISLAMOPHOBIE

Je pense que cette population est hautement criminogène et que la politique pénale actuelle est funeste pour notre nation.
Je pense que l’on va être submergé par tous ces étrangers qui nous envahissent et qui, pour la plupart, vivent à nos crochets en bénéficiant d’avantages que n’ont même pas nos concitoyens.

Et, OUI, il faut que l’on sache comment évolue cette population et il nous faut des statistiques qui rendent réellement compte de l’évolution de notre pays et, ce, sur tous les sujets.

Pendant longtemps j’avais à la fois de compassion et bienveillance à l’égard des immigrés.

Maintenant, je suis suspicieux et en alerte. Je crois que cette immigration, la politique du gouvernement et la façon dont le sujet est traité sont mortifères, et annoncent et/ou préparent des affrontements qui vont être dévastateurs pour notre pays (et pas que).

Et pourtant, je me soigne et à forte dose avec un anti-stigmatisant en gélules (PADAMALGAM® 75 mg. du Laboratoire Roche).

Patrick. 16/05/15.