Mots-clefs

, , , ,

Polémique du jour, mais pas que !

150111_Lib

J’étais de ceux qui ont manifesté le 11 janvier (photo que j’ai prise ci-dessus) et de ceux qui ont appelé à manifester le 11 janvier, notamment par le biais de notre site internet (celui de notre association de voisins vigilants que je préside) et je pense pouvoir dire que notre site à exceptionnellement et massivement été consulté avant la manifestation, puisque habituellement nous avons ± 100 visites par jour et que la veille de la manifestation, nous avons eu ± 2 400 visites et il n’y a pratiquement pas eu d’autres pages consulté que notre page d’accueil (celle sur laquelle nous invitions à venir à la manifestation).

VV.Stat.150111

D’une part, comme vous devez vous en douter, l’association des Voisins Vigilants est essentiellement axée sur la sécurité et la solidarité et est apolitique, chacun étant libre d’avoir les opinions qu’il veut.

La motivation de notre participation n’était donc pas de manifester pour un quelconque soutien au gouvernement ou à la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, mais de manifester et défendre notre liberté d’expression (mise à mal par les meurtre de journalistes) et notre sécurité (mise à mal par le nombre de morts dans l’épicerie kacher).

LibertePeupleRousseau

Aussi ai-je été d’autant plus surpris de la récupération politique et médiatique de cette manifestation. Au départ, c’est déjà le trucage des médias qui ont repris le type de photos et vidéos falsifiant la réalité de la manifestation avec Flamby.

Médias.Mensonge

Se trouve résumée ici l’imposture à la fois flagrante et symbolique qui conduit à la manipulation des citoyens.

Mais le plus grand tour de passe a été de faire croire que c’était pour la lutte contre le racisme ou l’antisémitisme, voire l’approbation de l’action (ou de la réaction) du gouvernement.

Car, le dénominateur commun qui a présidé à ces massacres, c’est qu’ils ont été commis par des musulmans et ont été perpétrés au nom d’allah.

S’il y a bien un élément qui, à mon avis, a soudé la population, c’est bien l’insécurité à l’égard de notre population qui mettent en danger nos concitoyens et nos libertés.

Alors, voir que le gouvernement évoque cet “esprit du 11 janvier“, comme s’il s’agissait d’une approbation de son action m’offusque au plus haut niveau. Mais les Français ne sont pas dupes et, passée l’exploitation frauduleuse de ce fameux “esprit“, on se rend compte que la cote de popularité de Famby redevient aussi mauvaise qu’avant (l’imposture ne dure qu’un temps).

 Mais ce sont les suites qui m’interpellent le plus.

D’une part l’annonce d’un financement de 100 M° € pour lutter contre le racisme l’islamophobie et l’antisémitisme.

Or, il se trouve :

  • Que je crois qu’il y a bien des races différentes dans la nature et que, comme dans tous les secteurs du domaine du vivant, les humains n’y échappent pas. Je ne prétends pas pour autant qu’une race serait supérieure à une autre de façon générale et m’insurge contre cette volonté de faire croire que nous somme tous égaux alors que, sauf en droit, il est manifeste que nous somme tous différents et c’est bien pour cela que nous nous reconnaissons.
  • Que j’ai bien l’intention de continuer à critiquer, lutter et me moquer d’une religion qui, à mes yeux, constitue à la fois le plus grand danger pour notre pays et la sécurité de nos concitoyens.
  • Que j’ai bien l’intention de critiquer ce gouvernement qui détruit nos racines, fait prospérer l’insécurité, lamine notre identité, devient le pays de droits de l’autre, privilégie les étrangers à ses propres citoyens, nous entraine dans l’abime, …

D’autre part, la mise en place sous prétexte de ce fameux “esprit“ et du “terrorisme“, d’une police de la pensée et d’une police politique qui s’attaque directement à nos libertés individuelles et collectives.

Pol.COQUINS.LIBERTÉS

Il y a encore peu de temps, j’avais peu de conscience “politique“ et ne m’intéressait que peu aux politiques. Détaché, mais pas insensible pour autant.

Depuis, je me suis intéressé à Internet et j’ai ouvert un blog, activé une page faceBook qui dormait depuis quelques années, et j’y ai trouvé plein d’informations que je ne trouve pas dans la presse (avec les fausses infos et erreurs induites). Mais ça m’a réveillé !

 Il y encore a un an, j’appelais à soutenir l’action de M. Valls :      https://rebeyrolp.wordpress.com/2014/04/24/le-redressement-cest-maintenant/

À l’instant pris à la volée sur BFM TV (qui tourne en fond sur mon micro), j’entends :
• Flamby « Un terroriste peut encore nous frapper, un raciste,… ».
Indiquez-moi quel raciste a commis un attentat au nom du racisme et contre qui ? Quasiment tous les attentats sont commis au nom d’allah par des musulmans !

• Caudillito furioso « Remettre en cause le fait que des millions de personnes ont manifesté au nom des valeurs de la république, est une imposture ».
Mais qui a manifesté pour les “valeurs de la république“ alors que personne ne les a clairement définies avant la manifestation, ni dit exactement pour quelle valeur on manifestait ?

On manifestait pour notre liberté et notre sécurité !
La véritable imposture est bien là !

 Nous avons un gouvernement qui a érigé la menterie en doctrine, et l’intolérance en précepte. Mais le plus inquiétant est le fait que le peuple dort pendant qu’une police politique et de la pensée se met en place !

 Pourtant, je suis d’accord pour qu’il y ait une loi sur le renseignement qui donne les moyens nécessaires aux services de l’État pour lutter efficacement contre le terrorisme et je pense même contre les mafias et les criminels.

MAIS, je suis contre nombres de dispositions de cette loi qui portent manifestement atteinte à la liberté de la population hors de tout motif lié au terrorisme.

Il y a pourtant une disposition simple qui devrait être inscrite dans cette loi.

Il suffirait de prévoir que :
« Tout élément recueilli lors des écoutes ou toute autre action découlant de cette loi qui n’aboutit pas sur des faits manifestes de terrorisme ou criminels, ne pourra être exploité ou divulgué dès lors qu’il porte atteinte à la liberté d’expression et de pensée des citoyens, conformément aux dispositions des article 4 – 10 – 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Tout auteur contrevenant à cette disposition sera puni d’une peine de 1 à 3 ans de prison et 50 000 € d’amende.».

Car je pense que c’est bien là qu’est le danger !

 Alors, je vous invite à vous réveiller et agir !

Contactez votre Député, Sénateur, Maire et vos AMIS et mobilisez-vous en demandant qu’une disposition du type de celle que j’ai indiqué ci-dessus (cela peut probablement être mieux rédigé) soit incluse dans cette loi sur le renseignement.

 Si ce sujet vous intéresse, alors suivez les liens ci-dessous !

 Pour plus d’infos sur les sujets connexes que j’ai déjà traité (prenez votre temps) :

 Mais aussi, une vidéo à regarder et qui donne aussi un autre éclairage sur ces évènements.

Le journaliste allemand Christoph Hörstel estime que la responsabilité du gouvernement français est engagée dans ce qu’il appelle « un management de la terreur » à propos des attentats de Charlies Hebdo et de l’Hyper Cacher.

https://youtu.be/1pcvGAb2-28

Patrick 08/05/15.

MàJ du 13/05/15.

P.VALLS.TODD