Mots-clefs

, , ,

Une histoire suivie en temps réel (avec les mises à jour) !

Aujourd’hui 08/02/15, je me livre à un pronostique :  (mise à jour du 10/02/15 à la fin) + (mise à jour du 12/02/15) + (mise à jour du 13/02/15) + (mise à jour du 14/02/15) et je vais m’arrêter là, car pour moi, la messe est dite ! (Épilogue à la fin !)

Poutine gagne haut la main. Pourquoi ?

Les Guignols

D’une part, Poutine n’est pas en guerre et déclare ouvertement qu’il ne veut pas la guerre.

D’autre part, l’Ukraine est régulièrement battue lors des confrontations sur le terrain sans qu’il n’y ait officiellement d’intervention de l’armée Russe.

De plus, La France et les Européens déclarent ouvertement qu’ils ne veulent pas de l’Ukraine au sein de l’UE et Poutine n’en veut pas non plus, seul la Crimé l’intéressait pour le port sur la mer noire.

Enfin, les gesticulations et déclarations de Hollande n’ont aucune prise sur Poutine.

Alors, lorsqu’il dit « si non c’est la guerre[1] », il démontre encore une fois son incompétence à ce niveau[2].

En effet, ni les Européens, ni l’OTAN, ni les Américains (qui tout au plus livreraient des armes) ne sont prêt à faire la guerre à la Russie, ce d’autant que Poutine fait tout en sous main et n’est officiellement que l’homme qui “comprend“ les sécessionnistes et qu’il a tout son peuple derrière lui.

Mon pronostique, c’est que Poutine va gagner, qu’il va imposer la partition de l’Ukraine avec, en plus, l’aval des Européens et de Hollande qui, n’ayant pas pu utiliser son pédalo pour empêcher la prise de contrôle de Sébastopol (il est vrai qu’il voulait déjà châtier Bachar et l’on a vu ce que ça a donné), n’aura d’autre voie que de dire que, grâce à son action la paix est maintenue, alors qu’il aura tout cédé !

Mais au-delà de ses fanfaronnades, il y a plus grave. Un chef d’État aussi nul que lui avec une armée ridiculement affaiblie et déjà engagée sur de nombreux front avec un budget insuffisant et qui, de toute façon, n’est pas de taille pour affronter la Russie ne devrait pas proférer le mot “guerre“ avec autant de légèreté. C’est consternant !

D’une part, la guerre a déjà eu lieu en Ukraine et ce sont les prorusses qui l’on gagné et d’autre part, l’Europe et l’OTAN ont démontré leur incapacité à agir déclarant ainsi leur faiblesse à toute la planète, ce qui aura des conséquences que l’on découvrira bientôt.

On ne va pas négocier un accord de paix, alors que la guerre n’est pas officiellement déclarée, en clamant que « s’il n’est pas accepté, c’est la guerre » ce d’autant que l’on n’a pas les moyens de la faire.

Ni l’OTAN, ni l’U. E., ni les USA n’étaient représentés à cette réunion et, la France et l’Allemagne ne représentent rien pour Poutine, si ce n’est une caution occidentale, ce d’autant que c’est lui qui a la main sur le robinet du gaz qui approvisionne l’Europe !

C’est du Flamby dans le texte, et cela veut dire qu’il va avaler son chapeau comme un gros naze. Ces postures “Flambyesques“ dégradent encore plus l’image de la France et de l’Occident en général.

Plus ridicule, ce n’est pas possible ! Où vat-on ?

Lui au moins, il sait où trouver les terroristes !
Chiots

[1] On remarquera que A. Merkel montre plus de prudence !
[2] Hollande sur l’Ukraine » si nous parvenons pas à trouver un accord de paix, c’est la guerre » – Hollande veut faire la guerre en Ukraine, au risque de déclencher une guerre mondiale. Complètement fou ! …
http://www.info-contre-info.fr/international-video/negociations-hollande-un-fou-dangereux-menace-de-faire-guerre-russie-88623048595#sthash.Y0ntShQa.dpuf


Ce matin 10/02/15 :

  • J’apprends qu’Obama n’a toujours pas décidé s’il armait l’Ukraine (mais il est évident qu’il ne partira pas en guerre contre la Russie).
  • J’apprends que Merkel craint pour la Paix (mais n’annonce pas qu’elle va faire la guerre).
  • J’apprends que les sanctions contre la Russie nous ont couté 21 milliards (ET ne croyez pas que Poutine ne sait pas s’approvisionner ailleurs qu’en Europe).
  • J’apprends que l’Europe gèle les sanctions contre la Russie (comme quoi, nous souffrons plus que lui).
  • J’apprends que les négociations sur l’Ukraine prévues à Minsk sont incertaines et que Poutine y met des conditions qui sont déjà le renoncement que j’ai annoncé pour Flamby.
  • J’apprends que le porte parole du Kremlin a dit «Personne n’a jamais parlé et ne peut parler au président, même s’il le souhaite, sur le ton de l’ultimatum» (regardez vers notre capitaine de pédalo à qui l’on remet la cravate dans l’axe).
  • J’apprends que le ministre des Affaires étrangères allemand Frank-Walter Steinmeier en marge d’une réunion à Bruxelles a indiqué «Il n’est pas certain que le sommet ait lieu».

Je vous le dis : Après avoir foutu le bordel au niveau diplomatique, Flamby va avaler son chapeau et, je ne pense pas qu’il sera convié dans l’avenir à d’autres démarches de ce style par aucun autre pays Européen !


Ce matin 12/02/15 :

  • Un accord de cesser le feu vient d’être signé !
    D’une part, les nouvelles limites sont étendues (les séparatistes ont donc eu raison de continuer les combats).
    D’autre part, la partition de l’Ukraine est actée (Kiev a perdu et le gouvernement pro Occident vas sauter à terme tellement il a été fragilisé).
    De plus, Poitine s’est longuement entretenu avec Obama [qui ne veut pas intervenir (il n’a même pas décidé s’il envoyait un soutien sous forme d’armes)] ce qui ne peut que conforter sa position.
    Enfin, la Crimée et le Dombas sont les deux “régions“ qui faisaient vivre l’Ukraine, le reste du pays n’ayant que peu de ressources [ce qui fragilise encore plus l’économie Ukrainienne qui aura bien du mal à se relever (Qui va financer ce pays maintenant ?)].

Mais, c’est bien la commission réunissant l’OCDE et les parties qui va trancher les aspects pratiques et les détails.

Porochenko doit regretter d’avoir fait confiance à l’occident.

De fait, c’est l’occident qui a perdu et, notre Flamby peut avaler le chapeau de Daladier.

 Minsk

 


Ce matin 13/02/15 :

• Porochenko déclare ne pas s’attendre à une mise en œuvre facile de l’accord de Minsk2 (il n’a signé que pour faire cesser la pression sur son armée qui ne cesse de reculer).
• La carte de l’accord et de la zone tampon (qui correspond au tracé de la nouvelle partition du pays et qui ne règle rien sur le fond).

Carte

• Cet accord est encore plus défavorable à l’Ukraine que le précédent (Minsk1) qui, déjà n’avait pas été respecté.
• Déjà dans les deux camps, les combattants annoncent qu’il vont poursuivre les combats !

Et ils n’ont signé qu’un accord de cesser le feu et non pas une paix, ce qui, normalement aurait du entrainer une guerre selon Flamby !

Minsk4

Cela ne vous fait-il pas penser à quelque chose ?


Ce matin 14/02/15 :

• Les affrontements reprennent malgré le cesser le feu ! Car contrairement à ce je lis, il n’y a pas eu d’accord de paix, mais juste un accord de cesser le feu, l’OCDE et les partenaires étaient encore en discussion.
Une nouvelle fois, on accuse Moscou (comme si les choses n’étaient pas assez claires) et Porochenko affirme « qu’il ne fallait pas avoir d’illusion », tandis que  l’U-E. estime que le cesser le feu « est un premier pas“.
Les Occidentaux et tout particulièrement l’U-E. maintiennent « qu’il ne peut y avoir de solution militaire à la crise Ukrainienne« , alors que Poutine maintien que l’Ukraine et la Russie sont un même peuple.

• Après avoir récupéré la Crimée (alors que personne n’a bougé et a laissé cette partie de l’Ukraine se faire canibaliser par Moscou), Poutine connait la faiblesse des occidentaux et de toute façon n’a peur de rien. C’est l’un des rares chef d’État qui dispose d’une armée « intouchable et contre laquelle nous ne pouvons pas lutter“ qui est corvéable à merci et qui envahi régulièrement les pays qui le défient, fusse au prix de lourdes pertes !

Poutine_guerres

Les occidentaux ne sont plus prêt à faire la guerre (ils ne peuvent donc que perdre). Les peuple occidentaux ne supportent plus un mort et n’interviennent qu’à la condition qu’il n’y ait pas de mort dans leurs rangs (l’exemple le plus frappant, c’est que les américains travaillent sur un robot pour faire la guerre et porter les charges, utilise des drones, …).
En plus, on affuble Merkel d’un Flamby qui n’a aucune expérience diplomatique, qui n’a jamais géré de gros dossiers diplomatiques et qui est un spécialiste des arrangements mous, qui menace à lui tout seul de faire à guerre à la Russie (tout ce qu’il fallait pour faire peur à Poutine). Là, il n’est pas face aux « balous » où l’on peut envoyer 2000 hommes et quelques avions pour obtenir une supériorité ponctuelle, puisque même sur les fronts Africains on s’enfonce gaillardement.

Alors, Flamby va avaler son chapeau, il ne fera pas la guerre à la Russie et va s’employer à faire croire que son intervention est un succès. Pourtant, il valait mieux pour Porochenko que rien ne bouge par rapport au Mink 1 signé le 05/09/14, là, il n’a réussi qu’à lâcher du lest sans aucune contre partie.

Et, j’apprend que c’est l’Élyzée qui annonce que le G7 « reste prêt à adopter » des sanctions contre ceux qui violeraient les accords de Minsk (alors que ce ne sont pas les Russes qui combattent, mais les Ukrainiens pro-Russe). Vous voyez que l’on est loin d’une déclaration de guerre alors qu’il n’y a pas eu réellement d’accord de paix, juste l’arrangement que voulait Poutine pour conforter la cessetion du Dombas (il ne cherche même pas à récupérer l’Ukraine qui ne présente pas d’intérêt majeur pour lui, maintenant qu’il a récupéré la Crimée)  !

Jugez vous même, mais pour moi, il est pire que Daladier !

Charlot

Propos de Poutine.
Holl.Pout.Léonarda

Épilogue !  TOUT EST DIT !

Minsk2FIN

ET POUR FINIR !
Invas°Russe.Ukraine