Ces terroristes sont des pieds Nickelés !

 Ils se trompent de porte, perdent une chaussure, oublient des papiers d’identité dans le véhicule qu’ils abandonnent, laissent une cagoule dans l’autre véhicule abandonné, installent un système pyrotechnique avec des explosifs qui ne marche pas, pas de procédure d’exfiltration réellement au point alors qu’ils prennent la fuite (comme quoi, ce ne sont pas des kamikazes et qu’ils ne sont pas pressés d’aller retrouver les “vierges“ qui leurs sont promises). Ils finissent leur course dans une imprimerie et n’ont pas fait une reconnaissance méthodique alors qu’il y avait un témoin à l’intérieur !

Ils reviennet
Avec l’aimable autorisation de M. Ménégol => www.ledessindelasemaine.fr

Alors, ont-ils eu une formation militaire ? Non !

En tout cas pas une formation à l’Européenne, qu’ils aient été dans un camp et qu’ils aient tiré à la kalachnikov, ça c’est à la porté de tout le monde.

Mais sont-ils de bons tireurs pour autant ? Nous n’avons absolument aucune preuve qu’ils ont une quelconque précision de tir :

Ils ont pratiquement tué tout le monde à bout portant y compris en tirant dans le dos d’une femme et sur un policier au sol.

Ils ont profité de la supériorité de leur armement et de l’effet de surprise. Ils ont tiré au coup par coup mais pour quelle raison ?

Pour faire comme dans les films, ou on leur a appris à avoir des tirs plus précis et compter leurs coups et savent-ils compter dans ces conditions ?

Car lorsque l’on est engagé au feu, compter ne suffit pas. Il faut l’entrainement pour mémoriser plusieurs choses à la fois sans s’encombrer l’esprit et ce sont des automatismes qui s’apprennent longuement et nécessitent un réel sang froid et une longue expérience.

Mais tout simplement, peut-être que l’arme était en mode semi automatique parce qu’ils on vu ou qu’on leur a dit que c’était plus efficace ou qu’ils ont oublié le mode “rafale“ ?

Savent-ils tenir une arme ? Ou ont-ils singé les comportement que l’on voit à longueur de film ?

Avaient-ils eu une formation pour concevoir une chaine pyrotechnique avec des explosifs ?

Oui ou non importe peu, ce sont encore plus des charlots puisque leur système n’a pas fonctionné et, s’ils s’étaient fait exploser en armant ou mettant en place leur système, on aurait dit que c’était volontaire et qu’ils voulaient mourir en martyrs (comme quoi entre la connerie et le martyr, la différence est vraiment mince).

Bref, on leur prête bien plus de qualité et/ou performance qu’ils n’en ont réellement.

Que ce soit des fadas, ça je vous l’accorde, qu’ils aient pris l’habitude de la violence, certainement et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles ils étaient calmes, mais pour le reste, manifestement l’improvisation et les erreurs répétées démontrent bien l’amateurisme de ces petites frappes.

La question maintenant, c’est de savoir ce que l’on fait ?

La police doit s’attaquer à tous les quartiers où ils font la loi. Y rentrer régulièrement et y démonter tous les réseaux de drogue et d’arme qui y pullulent en mettant réellement à l’ombre tous ceux qui participent à tous ces trafics.

La justice doit revenir au service des citoyens et prendre réellement la défense du peuple.

Si Kouachi avait purgé les peines auxquelles il avait été condamné (20 ans au total en l’espace de 12 ans quand même), il n’aurait pas pu faire ce qu’il a fait ! Cela met bien en avant un des éléments cruciaux du système Français, car ce sont tous des délinquants multirécidivistes et la justice ne fout rien de vraiment efficace pour notre sécurité.

Patrick.