Crèche
Avec l’aimable autorisation de M. Ménégol => www.ledessindelasemaine.fr

Je viens de finir le livre de Zémour et je dois dire que d’une part je ne vois pas en quoi il peut déclencher autant de polémique et que d’autre part je trouve le livre très bien documenté.

Je ne suis probablement pas aussi instruit que lui dans les différents domaines qu’il aborde, mais je partage la plupart de ses propos et de ses pensées.

D’ailleurs, si j’ai bien entendu des critiques, elles sont toujours sur des “soupçons“ d’arrière pensée, mais je n’ai rien entendu de factuel qui lui soit vraiment reproché.

Je crois que l’on veut nous imposer un mode unique de pensée et que notre liberté d’expression se réduit petit à petit sous prétexte de ne pas “stigmatiser“ (le mot à la mode) tel ou tel.

Notre pays des LIBERTÉS devient de plus en plus le pays du “ferme ta gueule“, où l’on veut apprendre l’indifférence des sexes entre les garçons et les filles, où l’autorité n’existe plus, où les valeurs réelles ne sont plus apprises aux jeunes.

Mais voilà, bien que non pratiquant, j’ai quand même eu une éducation chrétienne et je ne la renie pas.

Cette éducation est universelle, elle prône l’amour de son prochain et la charité.

Alors, lorsque je vois que l’on s’attache au symbole des crèches au nom de la laïcité, je trouve que le simple fait que des lois permettent ça, est une nouvelle démonstration flagrante de la dérive de notre société, qui d’ici peu n’appartiendra plus aux Français.

Je pense que nous avons perdu nos valeurs, que notre société est déboussolée et que l’avenir n’est pas rose (même si elle est au poing).

N’y aurait-il pas un lien avec l’interdiction des feux de cheminée avec foyer ouvert, afin d’interdire aussi le Père Noël ?  ;-)))

P.Noel

Patrick.