Mots-clefs

, , , ,

Une série à succès.

2014-12-05-mistral-gagnant
Avec l’aimable autorisation de M. Ménégol => www.ledessindelasemaine.fr

La France, avec l’affaire des Mistrals est en train de saborder le marché de l’armement Français.

D’une part, parce que la parole d’un État doit être respectée si l’on veut qu’elle ait de la valeur.

D’autre part, parce qu’un état qui vend des armes ne peut subordonner, une fois le contrat signé, ses approvisionnements à la politique conduite par ses clients.

De plus, non seulement la Russie n’a pas besoin de ces Mistrals pour que la puissance de sa flotte soit démontrée, mais en plus, si nous ne les livrons pas, non seulement ils vont nous rester sur les bras, et, après nous être fait voler les plans et documents relatifs aux Mistrals, les Russes rien qu’avec les remboursements et pénalités, pourront fabriquer une version améliorée dans leurs propres chantiers, en faisant travailler leurs ouvriers et probablement à moindre coût (comme ça, ils pourront nous faire concurrence).

Enfin, je doute fort que les simagrés de la France ne se rajoutent à l’affaire des exocets avec l’Argentine et après, on semble surpris que les pays étrangers n’achètent plus d’armement Français hi Tech !

Pour clôturer le tout, ces navires ont été construits selon des directives particulières liées aux standards de la Russie et il est probable que la remise aux normes OTAN ne soit, si non impossible, tout au moins extrêmement couteuse pour des navires dont nous n’avons pas l’emploi. Car, s’ils nous restent sur les bras, qu’allons-nous en faire ?

Je crains que la vente de nos rafales (annoncée pour la énième fois) ne soit encore plus compromise (à moins que l’on se déculotte vraiment).

Patrick.


Mise à jour du 17/04/15.

Ce qui était prévisible se réalise !

POUTINE DEMANDE LE REMBOURSEMENT À LA FRANCE !

1,2 milliards (plus les indemnités).

Alors que la France n’arrive pas à trouver réellement des 4 milliards que l’U-E lui impose d’économiser, alors que les plans du Mistral ont été volés, que ces bateaux  sont quasiment inutilisables par d’autres que les forces russes car ils ne sont pas aux normes OTAN, ils vont nous rester sur les bras alors que l’on n’en n’a même pas l’utilité !
Flambesque vous dis-je !

Poutine.Mistral

ET POUR FINIR : Le motif invoqué tombe à l’eau !
Invas°Russe.Ukraine

Nous avons vraiment un charlot en poste et je me demande même si la responsabilité d’un pédalo n’est pas au-dessus des capacités de Flamby ?

Patrick. 07/12/14


ET :

H.MISTRAL

ET : 28/05/15.

5 millions d’euros par mois pour garder les Mistral à quai : voilà la coût pour la France
11130246_1661375897414709_8927598960708617340_nFranchement, ne pensez-vous pas qu’il faut rapidement les foutre dehors ?

ET : 30/05/15.
Ça y est ! Poutine a déclaré qu’il allait construire ses propres bâtiments (rappelez-vous bien, les plans ont été volés), il les construira bien meilleur marché que nous, il fera les améliorations qui lui conviennent et il en vendra à
 l’étranger.

Et, il y a fort à parier qu’avec les indemnités et le remboursement qu’il obtiendra, il pourra en fabriquer 3 (en faisant travailler les chantiers navals Russes) !

ET : 12/08/15.
ENFIN ! Le coût total sera réellement du plus de 2 MILLIARDS d’euros !
http://lecolonel.net/mistral-russes-les-factures-cachees-de-la-non-livraison/ 

Et : 14/08/15.
Aujourd’hui, on nous annonce 2,4 milliards d’euros (et demain ?).

Et, 15/08/15.
Pour conclure et conforter tout ce que j’ai écrit :
L’inde annule l’achat des 126 rafales et commande des avions Russes (au moins ils sont sur d’être livrés) et nous avons généré nos propres concurrents en leur fournissant les liquidités pour financer leurs propres produits.
Mistral.Russes