La comédie du grand tartuffe !

 tartuffe_couv

On sait bien que Flamby est un grand menteur, mais il a aussi des dons pour la comédie, ou plus exactement de la tartufferie.

Ainsi, je viens d’entendre un reportage dans lequel il était précisé qu’il visitait l’hôpital de Donka, à Conakry, à la rencontre de tous les acteurs impliqués dans la lutte contre Ebola (médecins, infirmiers, ONG…) en Guinée.

Vous me direz que c’est normal pour un “normal“.

Mais, devinez ce qu’il se serait produit pendant la visite :

On lui aurait pris plusieurs fois la température (fait remarquable puisque répété), selon les propos du journaliste !

Vous me direz que c’est une sage précaution, sauf qu’en la matière, le virus Ebola a une période d’incubation minimale de 3 jours pendant laquelle aucun symptôme n’est visible (température ou autre) et que de plus, à aucun moment il n’a été au contact de personnes atteintes par le virus.

Ou, aurait-il pensé avoir contracté le virus il y a plus de trois jours ?

Le cinéma continue, d’une part, une prise de température à ce stade n’a aucun sens, d’autre part plusieurs fois n’a pas d’intérêt (à moins que ce ne soit une prise de température rectale et qu’il ait un penchant pervers pour ce mode) et enfin, il n’y a manifestement, dans le cadre de sa visite, aucun risque de transmission puisqu’il n’a été en contact avec aucune personne atteinte par le virus.

Et, personne dans les médias pour se poser la question de ces tartufferies ?

On a vraiment affaire à des sots apparemment bien choisis pour couvrir ses déplacements !

Patrick.