Un autre manière d’augmenter les impôts et la pression fiscale, c’est de passer par les taxes !

 LaBandeàFlamby

S’il y a bien un domaine où la bande à Flamby excelle, c’est bien celui des impositions et taxations.

Les nouvelles taxes arrivent :

Deux taxes supplémentaires de 0,02 € sur le gas-oil et une autre dont je n’ai pas le détail.

Une augmentation de la taxe de séjour pour l’hôtellerie.

Une taxe de transit sur le périphérique parisien.

Une extension de la taxe de la redevance télévisée.

Je ne parle même pas de ma hausse de la taxe d’habitation et des impôts directs.

Les hausses aussi :

Deux nouvelles hausses du prix du gaz en prévision, de la poste, et il parait qu’il y a dans les cartons des hausses pour l’électricité !

Toujours la même chose, on impose et l’on taxe à tout va, en reprenant le principe consistant à élargir la base des impôts afin que cela rapporte plus et passe mieux !

Vous souvenez-vous, il y a un an, des interventions de nos gouvernants et politiques, la main sur le cœur, pour dire que l’on avait atteint des niveaux d’imposition insupportables et qu’il n’y aurait plus d’augmentation des impôts (ou taxes) ?

Afin de mieux supporter, on en rajoute toujours !

Car ne croyez pas que cela ne vous touchera pas, toutes les hausses sont répercutés sur les prix de revient (vous me direz, cela va relancer l’inflation), mais voilà, les impôts et taxes ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’inflation (c’est d’ailleurs probablement pour ça qu’elle n’augmente pas !).

En quelques années, notre pouvoir d’achat a baissé en moyenne de 1 500 € en 5 ans, c’est à dire que nous sommes retombés à celui de 2009 avec une inflation entre les deux dates de + 6,9 %, une hausse moyenne des salaires de 4 % et, par dessus, les impôts de 2014 (car ils ne sont pas compris dans le calcul de l’inflation) !

ET, je vous parie que d’ici peu, une nouvelle taxe va nous tomber dessus. Pas une des multiples taxes et/ou hausses partielles qu’ils nous pondent régulièrement pour faire croire que rien ne bouge et en pensant que personne ne réagira.

Non, une vraie et bonne, du type + 2 % de TVA (vous savez cette taxe insupportable que Sarkosy avait déjà fait voter et qu’ils se sont empressés de supprimer dès qu’ils sont arrivés au pouvoir en énonçant toutes les bonnes raisons pour lesquelles il fallait qu’elle soit supprimée), ou autre, car à ce niveau, ils ne manquent pas d’imagination !

Y en à mare !