Commencé le 06/09/14, cet article à épisode subit régulièrement des mises à jour, tant le cas est symptomatique et à tiroir !

Le 06/09/14.

Le ministre le plus éphémère de la 5ème république !

Neuf jours, pour découvrir qu’un autre ministre ne déclare et ne paie pas ses impôts !

Mais, si j’ai bien compris, cela fait plus de 3 ans que cela dure.

Pour une autre menteuse du gouvernement, on l’avait mal comprise (pourtant tout le monde a pu l’entendre et voir le contenu des pièces qu’elle agitait devant les caméras pensant que cela accréditerait son mensonge et oubliant que la résolution des appareils photos permet de lire les documents, même pris de loin !), mais en aucun cas il ne s’agissait d’un mensonge !

Enfin, il faisait parti de la “Commission des finances“ et donnait des leçons à ses collègues suite à l’affaire Cahuzac !

Alors pourrait-il s’agir d’un oubli d’un simple trou de mémoire ? Ne recevait-il plus ses feuilles d’impôts ? Sa femme est illettrée ? Non, c’est une simple négligence ?

La belle engeance que tout cela !

« J’ai été élu pour 5 ans et je compte mener mon mandat à son terme ! » vient-il de proférer sur BFMTV.

Donc, comme Flamby, il compte bien aller au bout de son mandat, il a été élu !

Ils sont formidables ces politiques, il faut dire qu’ils se sont tous voté nombres d’avantages qui font que la place est enviable et, comme ce sont eux qui se votent les lois qui vont bien pour ça, ce n’est pas prêt de changer.

S’ils ne sont tous des coquins, il faut quand même reconnaître qu’ils ont des dents eux et que, petit à petit, on découvre le haut de l’iceberg, mais, qu’il y a t-il sous la ligne de flottaison ?

Et au-delà ?

Je commence à me poser la question de la valeur d’une élection, ou plus exactement du mandat qui découle des élections, lorsque le mandant se sent trahi.

Trahi parce que l’homme n’est pas ce qu’il a prétendu être, trahi parce que le mandat a été donné suite à des promesses qui ne sont pas tenues, trahi par ceux qui se disent maintenant les représentant du peuple et qui n’en font qu’à leur tête.

Alors, le peuple ne peut plus s’exprimer que globalement sur des questions souvent binaires et par sondages interposés !

Alors, démocratie ?

Mais qu’existe t-il en dehors de la démocratie ?

Uniquement des dictatures et qu’elles soient de droite ou de gauche, elles ont toutes conduites à la ruine du peuple pour celles de gauche (sauf la Chine qui fait un savant mixte entre dictature politique et économie libérale) et, dans les deux cas, le peuple est bâillonné.

Plus rien n’est réformable en France et il y a tant d’inégalités de traitement entre les différents travailleurs, contribuables, citoyens, qu’une remise en cause du tout ne peut que se produire.

Alors, je crois que, lorsque le système éclatera[1], ça va être le chaos et ce sera très dur, voire sanglant !

Patrick.

Le 08/09/14.
Je viens d’apprendre que son épouse était la “Chef de Cabinet“ du Président du Sénat ! C’est vraiment de la négligence en bande organisée, car chez moi, les avis d’imposition arrivent à M. & Mme !

Le 09/09/14.
Il n’aurait pas réglé ses loyers depuis belle lurette, et il n’aurait pas déclaré ses activités économique complémentaires ! Pourtant, ce ne sont manifestement pas des “sans-dents“.
MORALITÉ : Un fraudeur découvert ne peut être membre du gouvernement, mais par contre, être membre de l’Assemblée Nationale ne pose vraiment aucun problème (il semble qu’il n’est d’ailleurs pas le seul !).

Le 10/09/14.
Et puis non, je vais faire un nouveau post, c’est trop long !

[1] Et je ne vois par comment l’on va pouvoir y échapper.