Mots-clefs

,

Publié initialement le 04/08/14.

Il y a 5 jours, Normal 1er dit Flamby « exigeait la mise place d’un cessez-le-feu immédiat ! ».

On voit l’effet et le résultat des exigences Françaises et l’on peut imaginer les sourires dans les chancelleries !

L’immédiat à plus de 5 jours, ça s’appelle autrement.

Alors, que valent les exigences Françaises ?

D’accord, vous me direz que l’on contribue à détendre les diplomates étrangers et que c’est déjà une contribution à la bonne humeur.

Mais je ne crois pas que ce soit un élément susceptible de diminuer les souffrances de l’un ou l’autre camps.

Il n’est d’ailleurs pas question de prendre parti pour les uns ou pour les autres, mais juste de soulever que l’on devrait consacrer notre énergie à autres choses que de se ridiculiser par des propos utopiques et des exigences irréalistes dans la mesure où l’on n’a pas les moyens de les faire respecter.

C’est tout simplement la démonstration du fait que celui qui exige ne réalise même pas à quel point il peut être saugrenu.

Pourtant, il me semble qu’il a une armada de conseillers et, tout au moins, qu’il pourrait avoir le bon sens de se poser la question de savoir comment faire respecter ses exigences si elles ne sont pas satisfaites.

Car avant d’exiger, il faut être sûr d’avoir les moyens d’imposer. Et pour l’instant les seules impositions qu’il sait faire, ce sont celles qu’il lève auprès des Français et qui ne cessent d’augmenter.

Je sais bien que par mimétisme il se réclame d’une « France forte », et qu’il entend « peser sur le destin du monde ». Mais pour l’instant, il est tout simplement pesant pour tout le monde (enfin presque, puisqu’il y a encore des plus normaux que Normal 1er).

Alors, combien de temps encore ça va t’y tenir ?

La réponse partielle, ce jour 08/07/15.

F.Palestine

Et dire que certains craignaient la disparition des GUIGNOLS !

Patrick.